Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en Suisse.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +550 métiers répartis dans 15 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Tous les candidats n'envisagent pas un emploi ou une entreprise en fonction seulement du salaire, surtout quand il est au taux en vigueur. Si c'est le cas, réunir un paquet d'avantages concurrentiel pourrait vous aider à attirer l'élite des candidats; ceux qui cherchent une carrière à long terme plutôt qu'un emploi qui boosterait uniquement leurs gains immédiats.
Les régimes de santé constituent un aspect important lorsque vous vantez vos avantages. Beaucoup d'entreprises situées en Suisse offrent un programme destiné à leurs employés, en particulier à un niveau de gestion. Il peut inclure la protection totale de la famille. Si des entreprises plus modestes sont incapables d'offrir de tels programmes, elles compensent en général les coûts d'une assurance privée en augmentant les salaires mensuels.
Une vie travail/famille bien équilibrée est de plus en plus l'un des aspects les recherchés dans le monde du travail. Offrir des horaires flexibles ou des jours de travail à domicile peut booster la motivation des employés et être d'une grande attractivité pour les candidats.
Une augmentation des congés annuels est un autre aspect recherché dans les avantages sociaux. L'obligation légale est de quatre semaines, jours fériés inclus. Vous pouvez augmenter ce nombre en laissant à vos collaborateurs cinq semaines de congé annuel, fermer vos bureaux pour les ponts ou autoriser un congé sans solde dans certaines circonstances.
Envisagez d'autoriser les employés à prendre au moins un jour de congé payé par an pour effectuer une action de bénévolat. Il existe différents systèmes permettant aux personnes de faire un don à une œuvre de bienfaisance de leur choix directement à partir de leur salaire avant impôt.
Offrir des formations montre que vous souhaitez investir dans le futur de vos collaborateurs et les aider à progresser dans votre entreprise. Vous pouvez avoir recours à des centres de formation extérieurs ou tout assurer chez vous, par exemple avec un programme de mentorat. Si vous conduisez des projets internes ou offrez des congés sabbatiques de formation, vous devriez le présenter comme une part de vos avantages sociaux.
Si vos employés doivent voyager pendant leurs heures de travail, ils devraient être remboursés de leurs frais. Pour ceux qui doivent dépenser une grosse somme d'argent pour leur abonnement de transport annuel, un prêt serait très apprécié. Quelques collaborateurs peuvent aussi préférer une compensation en espèces au prêt d'une voiture de société. Leur donner cette possibilité est souvent une bonne idée.
Si vous êtes dans la position exceptionnelle de pouvoir offrir une structure d'accueil pour les enfants du personnel, ceci serait un avantage très populaire. Sinon, de nombreux employeurs offrent des systèmes de bons pour la garde des enfants, ce qui allège les frais de garde de vos collaborateurs.
Offrir un déjeuner gratuit une fois par semaine ou autoriser les employés à prendre un congé le jour de leur anniversaire peut booster le moral des troupes et accroître la productivité. De petits gestes comme ceux-ci montrent à vos collaborateurs que vous les appréciez. A l'entretien d'embauche ou d'évaluation, ayez une idée de ce qui motive la personne, assurez-vous qu'elle est consciente des avantages sociaux disponibles.
Vous cherchez du soutien pour vos processus de recrutement? Contactez nos recruteurs spécialisés maintenant!
Vous souhaitez nous parler de vos besoins en recrutement ?
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi