Votre rôle chez PageGroup

PageGroup changes des vies.

Nous sommes des spécialistes du recrutement. Tous nos consultants sont des experts dans leur secteur et effectuent des recrutements destinés uniquement à leur marché spécifique. Nos clients jouissent ainsi des meilleurs conseils et du réseau le plus étendu dans le cadre du processus de recrutement.

Nous utilisons une vaste gamme de technologies novatrices de pointe pour aider nos consultants à établir et à entretenir des relations avec leurs clients, candidats et collègues.

Le rôle d’un consultant en recrutement chez Pagegroup combine développement commercial et service client, générant des revenus grâce à des relations efficaces. Notre technologie aide à développer ces relations à chaque étape du processus.

Anthony Caffon: “Je viens de placer un candidat de 60ans... Nous changeons vraiment la vie des gens, c’est ce qui me motive le plus dans ce job!”   

On retrouve parmi les responsabilités principales d’un consultant en recrutement :

  • Identifier et développer les relations commerciales avec nos clients
  • Conseiller et vendre la solution la plus appropriée pour attirer des candidats et maintenir une base de données de qualité
  • Évaluer et répondre aux besoins de chaque client ou mission
  • Dénicher les candidats qualifiés et les informer sur les opportunités offertes par le client
  • Mener à bien l’intégralité du processus de recrutement depuis l’entretien jusqu’à l’offre d’emploi et au-delà
  • Conseiller les candidats sur leur CV, l’entretien et leur carrière en général
  • Réseauter pour mieux connaître le marché et ainsi créer des opportunités commerciales

Une semaine type

LUNDI
  • Planification des appels de développement commercial de la semaine
  • Réunion avec le client
  • Présentation à l’attention du client
  • Réunion concernant les solutions publicitaires pour le client
MARDI
  • Présentation au client d’une présélection de candidats
  • Entretiens des candidats
  • Feed-back aux candidats après l’entretien
  • Assurer le suivi pour le client et obtenir les témoignages
MERCREDI
  • Recruter des candidats via les réseaux sociaux
  • Mettre à jour la base de données de candidats
  • Examiner les CV
  • Préparation des candidats avant leur entretien chez le client
JEUDI
  • Négociation des termes avec le client
  • Formation
  • Entretien individuel avec son manager
  • Déjeuner avec le client
VENDREDI
  • Réunion petit-déjeuner
  • Suivi des candidats actuellement en processus
  • Planification de la semaine suivante et des réunions
  • Activité de renforcement d’équipe