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Une fois le processus d'entretien et de choix du candidat approprié achevé, il faut maintenant intégrer le nouvel employé dans l'entreprise. Une intégration optimale des nouveaux employés leur permet de se familiariser avec leur nouvel environnement de travail. Cela leur permettra également de ne pas avoir de doute quant à leur relation à long terme avec votre entreprise. Voici quelques conseils utiles pour une bonne intégration de vos nouveaux employés.
Il va sans dire qu'un nouvel employé ne saura pas exactement ce qu'on attend de lui lors de sa première journée de travail. Il est donc primordial que le manager, ou un superviseur présentent personnellement l'employé à quelques contacts clés de l'entreprise. Le premier message d'accueil donne le ton pour la journée et les semaines à venir. Cela permet également de lui expliquer ses nouvelles responsabilités de manière plus approfondie que lors de son recrutement.
Les nouveaux employés doivent obtenir les mots de passe et les contacts de messagerie nécessaires dès leur premier jour. Ils pourront ainsi être efficaces immédiatement. En les présentant à tout le bureau, ils pourront se familiariser avec leur nouvel environnement de travail. Un manuel de démarrage leur donnera toutes les informations utiles de manière transparente.
Trop souvent, les nouveaux employés sont surchargés d'informations et ne savent pas ce qui est important ni par où commencer. Évitez cette situation en créant un programme d'intégration pour les deux premières semaines. Déterminez quels employés actuels sont les plus aptes à orienter le nouveau venu. Le programme devra aussi indiquer les personnes à qui il devra s'adresser en cas de questions. Assurez-vous également que la personne responsable de l'initiation du nouvel employé dispose du temps nécessaire pour cette tâche au cours de la phase d'intégration.
Une des tâches les plus importantes au cours de la phase d'intégration d'un nouvel employé est tout simplement de savoir se rendre disponible. Il posera de nombreuses questions pendant ses premiers jours et premières semaines. Savoir que son patron est disponible pour lui apporter des réponses lui permettra d'alléger quelque peu son stress inévitable associé au commencement d'un nouvel emploi. Cela garantit également la capacité d'un employé à travailler rapidement de façon autonome.
En plus d'être disponible pour des conversations imprévues, il sera également utile de planifier des séances de rétroaction. Ces sessions permettront de suggérer des améliorations, dès le début, afin que votre nouvel employé s'adapte rapidement à l'organisation et aux objectifs du travail dans l'entreprise.
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