Lorsque la crise sanitaire mondiale a frappé l'Europe au début de l'année dernière, les citoyens, les entreprises et les pays ont dû réagir rapidement à cette nouvelle situation. Cela impliqua de changer le lieu et le mode de travail, les déplacements, ainsi que d’appliquer des restrictions à tous les aspects de la vie quotidienne. 

Les restrictions sur les déplacements, notamment pour aller travailler ont varié selon les pays et secteurs, chacun adoptant une approche légèrement différente du travail à distance dans la mesure du possible. Donc lorsque l’opportunité de retourner au bureau s’est présenté, les employés ont eu la possibilité de travailler à distance, de revenir au bureau à temps plein ou d'utiliser un modèle mixte des deux options. 

Une grande partie des employés travaille à domicile depuis près d'un an maintenant. Pour ce qui est du retour au bureau, certains souhaitent y retourner, tandis que d'autres préfèrent continuer à travailler à distance. Bien entendu, les personnes travaillant dans la fabrication, la logistique et la supply chain sont plus susceptibles d'avoir besoin d'être sur leur lieu de travail.  

 

 

Alors que la crise sanitaire actuelle continue de s'améliorer dans de nombreux pays, grâce à l'expansion des programmes de vaccination, de nombreuses entreprises se préparent maintenant à rouvrir leurs bureaux et à demander à leurs employés de retourner sur leur lieu de travail.  

Dans notre dernière enquête, nous avons demandé à tous nos candidats  de nous faire part de leurs impressions sur ce retour au travail. Nous leur avons également demandé comment leur dernier employeur communiquait avec eux tout au long de la pandémie, pour essayer de comprendre les communications de crise des entreprises et comment ils ont interragi avec leurs employés à distance. 

Nous avons demandé comment leurs employeurs ont communiqué la situation financière de leur entreprise et la réalité du marché , et s'ils avaient donné des instructions claires sur les nouveaux processus et pratiques. Nous avons également voulu savoir si leurs entreprises leur avaient communiqué une vision de l'avenir, motif souvent d'attraction et de rétention.   

Ces statistiques vous aideront à comprendre à quoi pensent les nouveaux employés potentiels à propos de ces sujets, et vous aideront à structurer vos communications externes lors de la publication de nouveaux emplois ou de la réponse de votre entreprise à la pandémie, par exemple. 

Pour approfondir ces sujets, Michael Page a interrogé les candidats à l'emploi de nos sites Web dans 13 pays entre le 25 septembre et le 17 novembre 2020. 

Notre infographie vous offre un aperçu de:  

  • Les options que les entreprises ont proposé à leurs employés pour retourner au bureau 
  • Ce que les gens ont ressenti par rapport au retour sur leur lieu de travail 
  • Leur niveau de sécurité dans leur emploi actuel pour les 6 à 12 prochains mois 
  • Leur niveau de satisfaction quant à la performance de leur employeur en 2020 

 

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