Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en Suisse.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +550 métiers répartis dans 15 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Débuter dans un nouveau travail est assez stressant pour n'importe qui, quel que soit l'âge ou le niveau d'expérience. Cependant, il y a de nombreuses façons de s'assurer que tout aille pour le mieux. Michael Page a établi une liste utile de choses à faire ou à ne pas faire pendant vos premières semaines dans un nouvel emploi. En suivant nos conseils, vous pourrez faire la meilleure impression possible sur votre nouveau lieu de travail.
Soyez poli, courtois, gentil et aimable, pour faire d’emblée une impression favorable sur votre patron et vos nouveaux collègues dès le début. Vous ne saurez pas tout dès le premier jour , n’ayez donc ni honte ni crainte de demander de l'aide. Il n'y a pas de questions trop compliquées ou trop simples au cours de votre première semaine de travail. Vous pourrez montrer à la fois votre intérêt et votre dévouement en posant des questions à votre superviseur et à vos collègues. Soyez attentif aux réponses et aux commentaires que vous recevrez et montrez de la reconnaissance. Votre attitude amicale sera très appréciée par vos collègues.
Soyez professionnel dans votre comportement au bureau. Faites en sorte que vos habitudes et votre apparence soulignent votre attitude professionnelle. Optez pour des choix vestimentaires appropriés avec une certaine élégance. Pendant ces premières semaines, il vaut mieux en faire un peu trop que pas assez, et d'avoir l'air négligé ou démotivé. De plus, soyez vigilant sur votre ponctualité et pas seulement au début, mais pendant toute la durée de votre emploi. Il y a des exceptions évidentes concernant d'éventuelles urgences, mais n'en faites pas une habitude.
Les comportements à éviter pendant votre première semaine de travail dans votre nouvel emploi peuvent paraître évidents, pourtant certains d'entre eux sont souvent oubliés. Se concentrer uniquement sur son travail et non sur des facteurs extérieurs constituera une bonne première étape. Si possible, évitez tous les appels téléphoniques ou l'utilisation de médias sociaux qui ne sont pas directement en rapport avec votre travail. Puisque vous êtes nouveau, efforcez-vous d'être plutôt un auditeur qu'un critique. N'hésitez pas à proposer votre contribution ainsi que de nouvelles idées. Il est vivement déconseillé de désapprouver vos collègues ou de leur faire des remarques négatives. Ne vous contentez pas de souligner des problèmes, au contraire proposez des solutions. Faites au mieux pour vous intégrer dans l'équipe. Si le personnel est souvent d'humeur à rire et s'amuser, ne restez pas dans votre coin. Faites-leur comprendre que vous êtes détendu et accessible.
Vous souhaitez accéder à plus de conseils de carrière? Dans les sections recherche d’emploi, candidature, vie active et autres, Michael Page vous offre ses précieux conseils pour vous aider à progresser professionnellement.
Retrouvez les meilleures offres sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi