Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en Suisse.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +550 métiers répartis dans 15 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Réaliser le rêve américain…
En septembre 2016, j'ai démarré en tant que consultante en recrutement pour les activités de Page Personnel à Londres.
J'ai toujours souhaité travailler à New York mais jamais pensé que cela était possible pour des raisons de visa. Lorsque j'ai découvert que PageGroup y possédait des bureaux internationaux, j'ai donc immédiatement demandé si je pourrais un jour être mutée aux États-Unis. Mon responsable et le service des ressources humaines m'ont expliqué que je devais travailler avec Page pendant au moins deux ans avant de pouvoir être transférée.
Mon objectif était donc clair. J'ai travaillé très dur pour que mes responsables me transfèrent à l'occasion de l'anniversaire de mes 2 ans chez Page. Entre-temps, j'ai eu ma première promotion au poste de consultante Principal en mai 2017. J'ai alors recruté des candidats au service comptable et financier.
Un peu plus d'un an plus tard, j'ai finalement eu l'opportunité que j'attendais et pour laquelle je travaillais : j'ai déménagé à New York en septembre 2018 et été promue au poste de consultante exécutive. De plus, à titre personnel, cette mutation se présentait à un moment idéal. Dans le cadre de ces fonctions, j'ai recruté pour les services du développement des affaires juridiques et du marketing et des communications à travers les États-Unis, et j'ai adoré !
Partir vivre dans un autre pays implique clairement quelques changements. En ce qui me concerne, le principal choc culturel a été le mode de travail qui est très différent entre le Royaume-Uni et les États-Unis. J'aime beaucoup la spécialité pour laquelle je recrute actuellement, et je cherche à développer ma carrière aux États-Unis. L'expérience internationale élargit vraiment votre champ de compétences, et vous tirez des enseignements des nouveaux obstacles auxquels vous êtes confronté. J'ai également constaté que mon accent britannique était un bon moyen d'engager la conversation, car de nombreuses personnes me demandent d'où je viens et sont curieuses de connaître mon parcours.
Globalement, cette mutation internationale n'aurait pas pu mieux se passer. Le soutien que j'ai reçu au sein de PageGroup a été extraordinaire : ma procédure de visa a été rapide, l'entreprise de déménagement a été exceptionnelle, tout comme l'ensemble de mes collègues qui m'ont reçue dans les bureaux de New York : c'était génial ! Je recommande vivement Page. Cela a été la meilleure décision de ma vie ! Les opportunités sont infinies.