Avant d'imaginer des stratégies complexes pour attirer les candidats, êtes-vous sûr que votre marque employeur réalise son potentiel? Tout business, à l'exception des nouvelles start-ups, a une réputation auprès de quelqu'un, quelque part. Que votre réputation soit née de vos employés actuels, ex-employés ou de vos clients, une marque employeur efficace fera de vous un employeur de choix.

La marque employeur est une stratégie qui vise les talents actuels et potentiels et agit en outil d'attraction aussi bien que de rétention. Les opportunités de gain et de développement de carrière, en tandem avec la perception de l'entreprise dans le contexte professionnel fusionnent pour former votre marque employeur. Elle exige une attention pour l'attraction de candidats. Quand vous mettez en œuvre votre stratégie de marque employeur, réfléchissez à ce qui suit:

Enquêtez sur la façon dont vous êtes perçu actuellement

Pour savoir si votre personnel vous considère comme un employeur de choix, mettez en place un système qui autorise les commentaires ouverts. Si les employés actuels et antérieurs ne véhiculent pas un message positif à votre propos, trouvez pourquoi.

Veut-on travailler pour vous?

Votre culture d'entreprise vous démarque-t-elle de vos concurrents ? Déterminez ce qui vous rend différent et, c'est le plus important, meilleur que d'autres compagnies dans votre secteur. C'est ce sur quoi vous devriez communiquer avec les collaborateurs potentiels.

Délivrez un message de marque employeur conforme à tous vos publics cibles

Quand vous savez à qui vous destinez votre message, vous devriez prendre le temps de décider de la façon dont vous allez le faire. Par exemple, les réseaux sociaux seront un outil efficace pour les cibles diplômées, mais pourraient ne pas marcher aussi bien pour un niveau de Direction. Souvenez-vous que le message doit rester identique, même si la forme diffère.

Utilisez les réseaux sociaux et le site de votre entreprise

Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour véhiculer votre marque employeur, mais aussi un moyen public permettant à n'importe qui, associé à votre business, d'entacher votre réputation. Ainsi, votre marque employeur devrait toujours être cohérente et vous devez transmettre que vous faites ce que vous dites. L'information donnée sur votre site doit s'aligner sur ce que vous affichez sur les sites de médias sociaux comme LinkedIn, XING, Viadeo ou Twitter.

Restez à jour

Quand les tendances du marché changent, vous devez modifier votre façon de fonctionner, mais il est essentiel que votre identité d'entreprise et vos valeurs restent constantes. Pour coller à cela, vous devez vous assurer que la façon dont vous délivrez votre message est actuelle et efficace, même si le message reste le même. En mettant en œuvre une stratégie forte de marque employeur, vous attirerez davantage l'attention des talents que vous voulez engager. Pour plus de conseils sur la façon d'attirer les employés, regardez nos articles « rédiger une excellente annonce d'offre d'emploi » et « comment attirer les meilleurs candidats ».

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