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L'analyse d'emploi est un élément essentiel dans le processus de recrutement. Quand une annonce d'emploi est publiée, pensez aux responsabilités que celle-ci implique pour le poste, à ce qu'on pourrait y ajouter ou retirer alors même que vous en êtes au recrutement d'une nouvelle personne.
Il est essentiel de savoir exactement ce que vous cherchez dans un nouvel employé avant de commencer le processus de recrutement. Une analyse d'emploi est le processus utilisé pour recueillir des informations sur les fonctions, les responsabilités, les compétences nécessaires, les résultats attendus et l'environnement de travail d'un emploi particulier. Vous devez réunir autant d'informations que possible sur le travail afin de mettre au point une description d'emploi efficace. L'analyse d'emploi devrait répondre aux questions suivantes :
Il y a plusieurs moyens de recueillir les informations lors d'une analyse d'emploi. Voici quelques personnes qui pourront vous donner une image plus précise des exigences de l'emploi:
Lorsque cela est possible, vous devriez toujours utiliser plus d'une source d'information pour décider des exigences de ce travail. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les informations dont vous avez besoin à partir des sources ci-dessus, parlez avec les employés et les superviseurs d'autres sociétés qui ont des postes semblables. Un concept important dans l'analyse d'emploi est qu'il s'agit d'une évaluation d'un travail, et non de la personne qui réalise ce travail. Le produit final d'une analyse d'emploi permet une compréhension approfondie des fonctions essentielles de l'emploi. Il permet de réaliser une liste de toutes les fonctions et responsabilités, des pourcentages de temps passé pour chaque groupe de tâches, de préciser l'importance relative de cet emploi par rapport à d'autres, les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour effectuer le travail, et les conditions dans lesquelles ce travail est réalisé. Une fois que l'analyse approfondie de l'emploi est terminée, vous serez en mesure d'élaborer une description du poste et de commencer le processus de recrutement en sachant très exactement ce que vous recherchez.
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