Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD, intérim ou freelance en Suisse.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +550 métiers répartis dans 15 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle, la première impression est souvent la bonne. Lors d’un premier contact, seulement 7 % de ce que vous direz sera retenu de vos interlocuteurs. C’est pourquoi, il vous faut accorder une attention toute particulière à votre tenue vestimentaire.
Lors d’un entretien d’embauche, le costume pour les hommes et le tailleur pour les femmes sont de mise. Choisissez des couleurs sombres et évitez les couleurs trop flashy. Si vous possédez un tatouage et/ou un piercing assez voyant, faites en sorte de les camoufler, cela pourrait rebuter votre futur employeur. Un bijou discret fera amplement l’affaire.
Votre nouvel emploi en poche, il restera un défi de taille à relever : s’habiller correctement sur votre lieu de travail. Et en été, la tâche est encore plus ardue. Lorsque la chaleur fait son apparition, concilier look professionnel et tenue estivale peut se révéler une véritable mission. Certaines matières comme le lin sont à proscrire, c’est un tissu, certes léger, mais qui se froisse facilement ; peu idéal pour une réunion formelle.
Mesdames, optez pour une robe fourreau noire, simple, élégante et agréable à porter par temps chaud. Quand le temps se refroidira, un cardigan accompagnera parfaitement votre robe.
Au rayon chaussures, évitez les tongs et autres chaussures ouvertes à lanières, elles feront tâche en milieu professionnel. Préférez des escarpins à bouts ouverts.
Pour vous messieurs, les baskets seront à éviter dans certains environnements professionnels. Ayez toujours avec vous une paire de chaussures élégantes que vous pourrez enfilez dès votre arrivée sur votre lieu de travail, surtout si vous préférez réalisez vos trajets dans un plus grand confort. Idem pour le port de la veste. Il n’est souvent pas obligatoire mais souvent recommandé, en fonction de votre poste et de la philosophie de votre entreprise. Gardez une veste dans la penderie de votre bureau, cela vous sera utile pour les grandes occasions.
Apprenez à connaître votre entreprise et à répondre aux normes vestimentaires qu’elle préconise. Chaque lieu de travail à ses propres codes: du décontracté au plus formel. Mais un look professionnel, sobre, élégant reste le meilleur moyen de faire bonne impression au près de vos collègues, vos patrons et même de vos clients. Votre tenue est le reflet de votre image, de votre coiffure aux accessoires que vous portez.
Consultez notre Centre en matière de conseils de carrière.
Retrouvez les meilleures offres sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi